Événement national

L’Évènement national Vert la guérison constitue le point culminant des efforts que déploient des golfeuses partout au pays, la célébration du succès de la campagne Vert la guérison en reconnaissance à tous ceux et celles qui ont contribué à la lutte au cancer du sein. À cette occasion, golfeuses, amies et équipes d’entreprises se retrouveront pour vivre ensemble une belle journée de golf, de bonne chère et de camaraderie.

Golf Canada continue de surveiller les directives des autorités sanitaires fédérales, provinciales et municipales afin de prévenir la propagation du virus de la COVID-19. Golf Canada, en consultation avec les partenaires du programme, est ravie d’annoncer que l’Évènement national Vert la guérison, présenté par Subaru, aura lieu le lundi 20 septembre 2021.

Golf Canada continuera de suivre l’évolution de la situation et diffusera des mises à jour concernant le processus d’inscription et le programme de l’Évènement national au cours des prochaines semaines. La COVID-19 a toujours un impact sur la grande communauté golfique et nous vous remercions de votre compréhension, alors que nous tâchons de poursuivre nos activités dans ces circonstances hors de l’ordinaire. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous écrire à gftc@golfcanada.ca.

Programme

Date : Lundi 20 septembre 2021

Lieu : Islington Golf Club de Toronto, ON

Conçu par le célèbre architecte de golf Stanley Thompson et niché au cœur de la vallée de Mimico Creek dans le village historique d’Islington, l’Islington Golf Club propose un parcours exigeant de 18 trous à normale 72, de style parc caractérisé par des allées bordées d’arbres, un terrain vallonné et le cours sinueux du ruisseau Mimico. Le parcours de golf a bénéficié d’investissements considérables, au fil des dernières années, ayant permis la rénovation des verts d’agrostide, le réaménagement des fosses de sable, la restauration des obstacles, la construction d’un réservoir d’eau, l’installation d’un nouveau système d’irrigation et, plus récemment, l’inauguration en 2015 de nouvelles installations d’exercice.

Les golfeurs verront que le jeu sur les premiers trous ne laisse en rien présager des défis croissants que posent les trous qui suivent, exigeant des coups de plus en plus variés au fil du parcours. Cela dit, le terrain est plaisant à marcher et les joueurs peuvent apprécier le rythme de jeu confortable. Notre système d’heures de départ sur présentation offre aux membres assez de flexibilité pour jouer une ronde de golf sans préavis – un avantage non négligeable pour un terrain de golf situé dans les faubourgs ouest de Toronto.