Connexion
MENU

Vert la guérison présenté par Subaru célèbre la collecte de 270 000 $ pour la recherche sur le cancer du sein à l’occasion de son Événement national

BURLINGTON, ON ─ C’est dans une ambiance festive qu’a été présenté lundi l’Événement national de Vert la guérison présenté par Subaru au Burlington Golf & Country Club.

Par un temps ensoleillé, plus de 100 femmes se sont donné rendez-vous dans ce club de golf, l’un des plus remarquables du Canada, situé tout près du lac Ontario, pour célébrer la collecte de plus de 270 000 $ pour la recherche sur le cancer du sein par le truchement de nombreux événements Vert la guérison organisés d’un océan à l’autre en 2016.

L’Événement national, présenté pour la 13e année consécutive, a commencé par un tournoi amical de 18 trous avec tombolas, prix et jeux à la clé. A suivi un dîner d’attribution de prix pour reconnaître les efforts déployés par les participantes à Vert la guérison dans toutes les régions du pays.

« Nous nous réjouissons de la croissance continue de Vert la guérison et des effets bénéfiques de ce programme sur le golf féminin et la recherche sur le cancer du sein », a déclaré Jeff Thompson, directeur en chef du sport à Golf Canada. « Le succès exceptionnel de ce programme s’explique par les efforts collectifs de nombreuses bénévoles, de nos partenaires d’entreprise et de notre commanditaire principal, Subaru. Nous sommes ravis de voir une équipe aussi solide soutenir Vert la guérison. »

En 2016, 140 événements auxquels ont participé plus de 10 000 femmes ont été présentés, ce qui porte à plus de 5,7 millions $ les sommes recueillies depuis le lancement du programme. Ces fonds sont versés à la Société canadienne du cancer et à la Fondation du cancer du sein du Québec. Golf Canada est le plus important partenaire d’entreprise de la Société canadienne du cancer pour la collecte de fonds, et c’est à ce titre que l’association a été honorée lundi soir en recevant le prix Réalisations d’entreprise, niveau Or,  de la société. Ce prix rend hommage à un partenaire d’affaires ou d’entreprise qui a fait preuve d’un leadership remarquable ou qui a apporté un soutien financier exceptionnel à la Société canadienne du cancer.

Lors du dîner, les trois équipes championnes de la collecte de fonds en 2016 ont également été honorées. Les voici :

  1. Golf Nouveau-Brunswick ─ 27 795 $ dans la catégorie Événement provincial (entrevue avec Evanka Osmak)
  2. RedTail Landing Golf Club de Nisku, AB ─ 20 427 $ (entrevue avec Evanka Osmak)
  3. Elk Ridge Resort de Waskesiu, SK ─  17 765 $ (entrevue avec Evanka Osmak)

Le programme Vert la guérison présenté par Subaru a été lancé en 2003 par Golf Canada pour favoriser la participation des femmes au golf par le truchement d’activités non intimidantes, à l’enseigne du plaisir. Grâce à un partenariat inédit avec la Société canadienne du cancer et la Fondation du cancer du sein du Québec, le programme incite les femmes de tout le pays à participer à des activités golfiques tout en recueillant des fonds pour une cause chère au cœur de toutes et tous, le combat contre le cancer du sein.

Subaru Canada est un fier partenaire de Vert la guérison depuis 2007. L’implication de longue date de cette société témoigne de sa volonté de faire une différence dans le combat contre le cancer du sein.

NOTA : Tous les fonds recueillis au Québec grâce à Vert la guérison sont versés à la Fondation du cancer du sein du Québec. Au fil de ses plus de 10 années d’existence, Vert la guérison a versé presque 900 000 $ à la FCSQ.

On trouvera ici des photos de l’Événement national de lundi.