Connexion
MENU

L’Événement national de Vert la guérison aura lieu au Club de golf Thornhill

(Thornhill Club)

Golf Canada est ravie d’annoncer que c’est au Club de golf Thornhill qu’aura lieu le 24 septembre la 15e édition de l’Événement national Vert la guérison, présenté par Subaru.

Cet événement marquera une célébration de tous les événements Vert la guérison tenus d’un océan à l’autre en 2018. Une autre année de succès pour ce programme qui vise à augmenter la participation des femmes au golf tout en collectant des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Depuis son lancement en 2003, Vert la guérison a initié plus de 14 000 femmes au golf et recueilli plus de 6,4 millions $ pour la recherche sur le cancer du sein, montants dont ont bénéficié la Fondation du cancer du sein du Québec et la Société canadienne du cancer.

« Le Club Thornhill est fier d’agir comme hôte de l’Événement national 2018 de Vert la guérison, » déclare Todd McGrath, professionnel en chef de la PGA au Club Thornhill. « Nous avons une solide base d’adhérentes au club et c’est avec grande fierté que nous accueillons un événement qui soutient non seulement la croissance du golf féminin mais aussi la recherche contre le cancer du sein. »

Plus de 120 femmes participeront à ce tournoi caritatif de 18 trous, dont les trois équipes ayant collecté le plus de fonds au Canada. De plus, Evanka Osmak, ambassadrice du programme et communicatrice à Rogers Sportsnet, prononcera l’allocution d’ouverture.

Fondé en 1922, le Club de golf Thornhill fut conçu par le renommé architecte de parcours Stanley Thompson. Le club jouit d’une longue tradition à titre d’hôte de tournois prestigieux, comprenant le Championnat amateur masculin de l’Ontario de 1987, le Championnat canadien des universités et collèges de 2006, ainsi que le Championnat canadien junior féminin de 2014. Aussi, Thornhill fut l’hôte de l’Omnium canadien de 1945, qui a vu l’illustre Byron Nelson y remporter sa remarquable 11e victoire consécutive sur le circuit.

La journée se conclura par une présentation spéciale effectuée par des représentants de la Société canadienne du cancer, qui seront sur les lieux pour accepter les chèques provenant des fonds qui auront été récoltés durant l’été par le biais de ce programme.

Subaru, le commanditaire principal, continuera de témoigner de son engagement dans l’événement en présentant le jeu « Parcours sans faute Subaru » et en offrant des prix alléchants. À noter également qu’adidas Golf, Partenaire rose, fournira un vêtement à chaque participante et des ensembles d’hiver aux trois meilleures équipes, y compris des pantalons de golf, un pull et des chaussures. En soirée il y aura un dîner trois services avec des allocutions de conférenciers invités, le tout suivi par un tirage de prix.

Le grand public et les équipes d’entreprises sont invités à s’inscrire à l’événement.