Connexion
MENU

Le Thornhill Golf Club recueille 12 000 $ pour le programme Vert la guérison

Désireuses de favoriser la participation au golf des femmes, les dames du Thornhill Golf Club ont aidé Vert la guérison présenté par Subaru à démarrer la saison en trombe en recueillant plus de 12 000 $ pour la recherche sur le cancer du sein.

En dépit d’un temps maussade, les participants, principalement des femmes, sont venus nombreux pour soutenir cette cause, le 6 juin.

« Je n’en revenais pas que la participation soit aussi forte malgré des conditions météo éprouvantes », a déclaré Penny Spence, organisatrice de l‘événement. « Une cinquantaine de femmes portant des écharpes roses ont joué 18 trous par une température de 14 degrés avant l’arrivée de la pluie. Malheureusement, les écharpes roses étaient cachées par leurs vêtements de pluie! »

Au total, 75 personnes ont assisté au cocktail et à la tombola qui a suivi la ronde de golf.

« La présence d’un si grand nombre de femmes m’a particulièrement réjouie, de dire Spence. Sans compter qu’un entraîneur de conditionnement physique et un professionnel de golf étaient tout de rose vêtus pour servir les boissons et bouchées aux dames. Ce fut l’événement de la saison. »

La soirée a permis d’amasser la somme incroyable de 12 136 $, soit 4 486 $ sous forme de chèques, 475 $ grâce à l’encan et 7 075 $ par le truchement de WayPoint, le programme officiel d’inscription de Vert la guérison.

Au cours des 13 dernières années, Vert la guérison présenté par Subaru a favorisé la participation au golf de plus de 100 000 femmes et collecté 5,9 millions $ pour la lutte contre le cancer du sein. Chaque année a lieu l’Événement national pour souligner le succès de la campagne.

Cette année, l’Événement national aura lieu au Brantford Golf & Country Club (Brantford, ON), le 26 septembre. Plus de 120 femmes sont attendues à ce tournoi caritatif de 18 trous, y compris celles faisant partie des trois équipes championnes de la collecte de fonds à la grandeur du pays.

Penny Spence a clairement démontré que son groupe voulait être invité à l’événement.