Connexion
MENU

Le Brantford Golf & Country Club accueillera l’Événement national Vert la guérison

Golf Canada est heureux d’annoncer que le Brantford Golf & Country Club de Brantford, en Ontario, sera l’hôte de la 14e édition de l’Événement national Vert la guérison présenté par Subaru, le 26 septembre.

Cet événement marquera une autre année de succès pour le programme qui vise à augmenter la participation des femmes au golf tout en collectant des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Vert la guérison a recueilli plus de 5,9 millions de dollars pour la recherche sur le cancer du sein, montants dont ont bénéficié la Fondation du cancer du sein du Québec et la Société canadienne du cancer. Grâce au programme, plus de 100 000 femmes ont eu la chance de pratiquer le golf, statistique qui retient l’attention de Dan Poort, membre de la PGA du Canada et professionnel en chef du Brantford Golf & Country Club.

« Les femmes constituent une partie considérable des membres du Brantford Golf & Country Club. Nous sommes donc ravis de soutenir Vert la guérison qui a un puissant impact sur le golf féminin et la recherche sur le cancer du sein, a déclaré Poort. Nous sommes emballés d’accueillir l’Événement national et notre club est impatient de célébrer cette occasion très spéciale. »

Plus de 120 femmes participeront à ce tournoi caritatif de 18 trous, dont les trois équipes ayant collecté le plus de fonds au Canada. De plus, Evanka Osmak, ambassadrice du programme et communicatrice à Rogers Sportsnet, prononcera l’allocution d’ouverture.

Le Brantford Golf & Country Club, quatrième club le plus ancien d’Amérique du Nord, est le club d’attache d’Alena Sharp, olympienne canadienne et ambassadrice de Vert la guérison, qui se réjouit de voir l’Événement national s’y dérouler.

« Je suis très fière de voir mon club d’attache accueillir cette année l’Événement national Vert la guérison présenté par Subaru. Le parcours est à la fois magnifique et exigeant, et je suis sûre que toutes et tous y passeront un bon moment. »

Vert la guérisonCette année, adidas Golf, Partenaire rose, fournira un vêtement à chaque participante et des ensembles d’hiver aux trois meilleures équipes, y compris des pantalons de golf, un pull et des chaussures. Subaru, le commanditaire principal, continuera de témoigner de son engagement dans l’événement en présentant le jeu « Parcours sans faute Subaru » et en offrant des prix alléchants. En soirée il y aura un dîner trois services avec des allocutions de conférenciers invités, le tout suivi par un tirage de prix.

« L’Événement national est traditionnellement une journée spéciale de célébration du succès du programme et de son apport au golf féminin », a indiqué Jeff Thompson, chef de la direction par intérim de Golf Canada. « C’est le point culminant de tout ce qui a été accompli jusqu’à présent, réussite qui s’explique en grande partie par le soutien de nos partenaires d’entreprise et celui des bénévoles de tout le pays. »

Le grand public et les équipes d’entreprise sont invités à s’inscrire à l’événement.

Cliquez ici pour vous inscrire.